top of page
IMGP2331_edited.jpg
Qui suis-je ?

Mon Cursus Universitaire : 4 années d'études passionnantes en Psychologie Clinique et Psychopathologie à l'Université Toulouse 2 (anciennement Mirail) :  DEUG, Licence et Maîtrise   

Et ensuite ? l'envie d'ailleurs m'a poussé à faire une pause avec les études et partir à la découverte d'autres horizons... Un chemin menant toujours vers un autre chemin, j'ai ainsi passé  8 belles années à vivre mes passions : découvrir le monde et les océans en voyageant et travaillant dans  la plongée sous-marine.

Les années en Asie du Sud-Est m'ont permis de m'initier à la méditation, au yoga, aux massages et prendre conscience qu'il existe DES chemins vers le bien-être, avec en commun la place du corps comme médiateur.

La Plongée sous-marine m'a appris le pouvoir de la respiration sur le corps et l'esprit.

Et la Sophrologie alors ? De retour en France, c'est lors des préparations à l'accouchement que je l'ai découverte. Une belle rencontre qui a permis à mes deux petits garçons de venir au monde naturellement, comme je l'avais souhaité. 

Quelques années plus tard, l'envie de me former dans cette discipline en lien avec mon cursus initial et mes expériences, s'est imposée à moi.

Quelle formation ? C'est vers l'école de Sophrologie du Sud-Est, formations Michèle Freud, que je me suis tournée, pour réaliser 2 ans de formation et obtenir le diplôme de sophrologue praticien, enregistré au RNCP. Cette école est membre de la Société Française de Sophrologie, un courant qui, tout en conservant les fondements de la sophrologie Caycédienne, l'a enrichi d'apports, entre autre, de la psychanalyse.

 

Afin d’acquérir des outils supplémentaires, j'ai par la suite suivi une formation en hypnose, puis une formation en EMDR.

bottom of page